La médecine actuelle est de plus en plus une affaire de spécialistes, efficaces dans leur domaine respectif. Mais elle soigne davantage les maladies que les malades.

 

La médecine chinoise (reconnue par l’OMS) s'adresse à toutes les composantes de l'homme : physiques, fonctionnelles, émotionnelles, sociales, spirituelles. Car toutes ces composantes interagissent entre-elles.

Le secret : l'équilibre !

Tout déséquilibre nuit à la santé. Manger trop ou pas assez. Courir trop ou pas assez. Pleurer trop ou pas assez... Savoir écouter son corps, c'est primordial !

Je m'inscris dans cette tradition, complémentaire à notre médecine occidentale.

Qu'est-ce qu'une séance de soins énergétiques ?

Ces soins permettent de diagnostiquer et de rétablir les déséquilibres qui s'opèrent progressivement dans tous nos corps : physique, énergétique, émotionnel et mental, au dépens de notre santé.

Ceux sont des thérapies holistiques où l'accent est mis sur la recherche des causes profondes de notre "mal-être", prélude aux "mal-à-dies".

De même que le corps met du temps à se dérégler, de même il lui faut du temps pour se réguler.

Ainsi, certains soins peuvent nécessiter plusieurs séances.

 

La première séance dure une heure.

La première demi-heure est réservée au diagnostic, à partir d'un questionnement et un examen clinique (pouls, langue, teint...).

Ensuite, selon les conclusions de l'examen, les soins sont pratiqués sur le patient, allongé habillé sur une table de massage. Prévoir une tenue confortable. .

Il peut s'agir :

- de digipressions sur certains points d’acupuncture

- des soins sur les "organes" (au sens de la médecine chinoise)

- des soins énergétiques (polarité, centrage)

- des soins sur les chakras

- des soins sur les corps émotionnel et mental.

La médecine chinoise encourage le patient à prendre lui-même soin de sa santé : "guéris-toi toi-même !". Ma pratique n'est pas ésotérique ! Je vous explique chaque soin, pour vous donner les clés de compréhension qui vous manquent.

 

J’utilise également un outil de diagnostic le terrain développé par le laboratoire français NUTERGIA : l’Iomet. A partir d’un questionnaire sur vos habitudes et votre cadre de vie, je dresse le profil de votre terrain.

 

Remarque : C'est à titre préventif que je prodigue certains soins, ou pour soulager, apaiser. Aucune prescription ne vous sera faite, ni aucun encouragement à modifier ou arrêter les traitements donnés par votre médecin.